Monika Bacardi, reine de soirée à Pampelonne | Saint-Tropez | Nice-Matin

Monika Bacardi, reine de soirée à Pampelonne | Saint-Tropez | Nice-Matin

Un plan d'action environnemental complète les actions caritatives de la fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco. Monika Bacardi (http://www.nicematin.com/saint-tropez/monika-bacardi-reine-de-soiree-a-pampelonne.1362948.html) lui offre aussi son soutien inconditionnel. Pour renforcer le respect des textes législatifs et règlementaires en matière de protection de l'environnement, un pacte lie désormais la Fondation Prince Albert II de Monaco et l'entreprise d'exploitation des eaux minérales corses « Orezza ». Monika Bacardi adhère à la vision de la Fondation Albert II de Monaco dont le dessein est de contribuer à la mise en œuvre des plans d'action consacrés à la protection de l'environnement et à la conservation des milieux naturels. Son attachement à cette fondation émane de son intérêt pour son prochain.

À travers AMBI Group, Monika Bacardi vit une carrière heureuse dans le domaine de la distribution de films en Italie. Elle se passionne en effet pour l'art et le cinéma. Du fait de leur originalité sans compromis, les sculptures d'Armand intéressent beaucoup la femme d'affaires monégasque. En tant que passionnée d’art moderne et d'œuvres photographiques, cette grande dame participe activement aux différents évènements culturels se déroulant à Monaco. Monica Bacardi s’attache principalement à renforcer la collaboration entre l’Europe et les États-Unis en matière de cinématographie. Elle s’appuie notamment sur son énorme carnet d’adresses pour regrouper différentes personnalités travaillant dans ce milieu. Monika Bacardi organise régulièrement des actions de bienfaisance d’envergure internationale. Elle a énormément contribué au développement des activités culturelles et artistiques sur le Rocher depuis plus d’une vingtaine d’années.

Implications de Lady Monika Bacardi dans les domaines de l’humanitaire et des actions de charité

Via l'organisation non gouvernementale Action Innocence Monaco, Monika Bacardi protège vivement la dignité humaine et l’intégrité des enfants sur le web. En outre, la plupart des opérations de sensibilisation de l'organisation bénéficient de son aide. Elle représente une véritable figure de proue de la cohésion monégasque en effectuant des programmes philanthropiques à portée universelle. Cette Lady s'intéresse de la sorte à la préservation de la Reine de l'Adriatique en devenant membre de l'organisation Venetian Heritage, sous la tutelle de l'UNESCO. Pour supporter les enfants touchés par l'autisme, Monika Bacardi s'est affiliée à l’organisation MONAA ou Monaco Against Autism. Elle confère effectivement une grande importance au respect des différences. Afin de soigner les personnes atteintes du cancer, cette personnalité dévouée aux diverses actions altruistes œuvre en étroite coopération avec l’organisation « La Fondation Avec » et le professeur émérite David Khayat.

Sur le plan familial et privé

Suite à son union il y a deux décennies avec Luis Adalberto Facundo Gomez del Campo Bacardi, héritier du créateur de l'entreprise Bacardi, cette Lady née en Italie est devenue monégasque il y a une vingtaine d’années. Monika Bacardi entretient d'excellents rapports avec Maria Luisa, sa fille unique. En outre, l'éducation de cette dernière a été personnellement prise en charge par la Lady pour lui communiquer ses convictions éthiques. Monika Bacardi donne continuellement le maximum dans tout ce qu’elle entreprend dans sa vie, encore plus sur le plan familial. Elle se révèle en même temps proche du peuple monégasque. La Lady de Bayfield Hall donne un intérêt particulier à la cohésion familiale. Par conséquent, ses rapports avec Maria Luisa, sa fille unique, ainsi que sa famille sont au beau fixe.

Certains évènements aident Monika Bacardi à extérioriser son intérêt pour la culture et l'art. Ainsi, elle ne ménage jamais ses efforts pour organiser une ambiance festive sur la Côte d’Azur. Elle est devenue peu à peu une figure symbolique de la solidarité monégasque. Elle est ainsi aimée sur le Rocher. Monika Bacardi organise régulièrement des soirées festives rassemblant plusieurs personnalités du monde du cinéma et de la culture pour promouvoir la cohésion de groupe. Les programmes entrepris produisent en effet de meilleurs résultats en se basant sur la solidarité. Le cinéma et l'art représentent les disciplines préférées de cette grande dame réputée pour sa générosité. Elle travaille sur la réalisation de plusieurs projets audiovisuels.

En parallèle avec ses actions caritatives, elle s'active également dans le but de promouvoir la réalisation des œuvres cinématographiques. Elle se base largement sur sa virtuosité en matière de communication interprofessionnelle afin d'avancer efficacement. Le lancement de la couverture de Photo Magazine à Art Basel Miami a été honoré de la présence de Monika Bacardi. Elle a pu ainsi voir les fruits de son travail au cours de cet évènement grandiose. Monika Bacardi est une personne présentant une multitude de facettes, simultanément engagée dans le monde du business et le domaine associatif. En association avec Andrea Iervolino, elle est à la tête de la firme AMBI Group.