Il y a plus d'une décennie, le monde de la communication et des médias a connu un véritable bouleversement : internet.

My Major Company Label


My Major Company Label

Le crowdfunding via MyMajorCompany

Sur MyMajorCompany (Aller sur le site internet Mymajorcompany-3.net), les créateurs ont la possibilité de proposer leurs créations à la communauté puis de lever de quoi les réaliser. Le jour où leurs projets se concrétisent, les créateurs offrent une contrepartie pour exprimer leur gratitude aux contributeurs. Sur MyMajorCompany, de multiples groupes de musique proposent leur travail aux internautes.

Une plateforme désormais ouverte à des projets très variés

En nouant des partenariats il y a six ans avec des géants de l’édition, MyMajorCompany a intégré les secteurs de la BD et du livre. Des personnes ayant des projets très divers peuvent depuis 2012 trouver des fonds grâce à MMC. Dans un premier temps spécialisé dans le financement collaboratif de jeunes artistes interprètes, le site MyMajorCompany s’est quelques années après ouvert à d’autres domaines. Sur le site, se présentent côte à côte des aventuriers humanistes et des artistes qui escomptent tous trouver des investisseurs.

Bamago, première entreprise commune de Barsikian, Marciano et Goldman, édite déjà certains titres de Yannick Noah et d'Amel Bent. Trois pros de la création musicale s'associent chez Bertelsmann Music Group dès la fin des années 1990. L'histoire du label collaboratif MyMajorCompany commence en 2007. Rassemblés, les internautes apportent beaucoup dans la balance ; et c'est cette vigueur collective que MyMajorCompany veut utiliser pour aider les créateurs.

Des réussites dans de nombreux domaines

Contrecoup de la vente d'un grand nombre de "wistikis", trois nouveaux produits dessinés par Philippe Starck sont mis sur le marché par Wistiki, avec le soutien de MyMajorCompany. Le développement et la commercialisation de petits appareils connectés, communiquant avec une application, est l'activité première de Wistiki. La finalité de ce "wistiki" peut par exemple être de remettre la main sur un trousseau de clés perdu. L'entreprise Wistiki est l'une des réussites du site MyMajorCompany.

C'est la plateforme qui a aidé Grégoire, et le succès de son disque a permis à MyMajorCompany de se faire connaître. En 2009, l'album de Grégoire devient la plus grosse vente. Sevan Barsikian, un des co-fondateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir découvert l'artiste et lui a présenté le label participatif, lui proposant de créer un compte. "Toi+Moi" s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires.